Partagez | 

Bric à Brac | Nothembi Mkhize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Bric à Brac | Nothembi Mkhize   Mar 11 Oct - 14:45

Invité

Nothembi Mkhize published a photo
8:16 AM at Wellington
Inutile d'en acheter un autre, Hansie a jeté son dévolu sur mon mug Seigneur des Anneaux. Le matin quand je prends un bon thé chaud, il profite pour se blottir contre lui pour profiter de la chaleur et c'est impossible de l'en détacher !

Like · Comment · Share ·
6 people like this.
Display the 3 comments
Writing a comment...

Dernière édition par Nothembi Mkhize le Jeu 27 Oct - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bric à Brac | Nothembi Mkhize   Lun 17 Oct - 22:03

Invité

_A___nurumrum@gmail.com

_Objet___RE : Quelques nouvelles

Nuru Mkhize < nurumrum@gmail.com >
21:54 (il y a moins d'une minute)

Nothembi.

Tu sais que t'es impossible ? A ne rien dire aux autres ? Ils vont s'inquiéter pour toi. Je te rappelle qu'on lit en toi comme dans un livre ouvert. Je sais que ce n'est pas facile pour toi de te confier parce que t'as peur qu'on te prenne pour une faible, je suis ta sœur, je te connais, ça va te tarauder un moment, tu me dis que tu ne réussis pas à bien dormir à cause de cette histoire, tu vas te renfermer... ils finiront par voir que quelque chose ne va pas si ce n'est pas déjà fait... S'ils s'inquiètent pour toi, c'est qu'ils t'aiment aussi, qu'ils veulent t'aider, qu'ils ne veulent pas te voir te fatiguer pour ce genre d'histoires (sauf qu'ils n'en connaîtraient pas la raison).

Tu as le droit de dire ce qui ne va pas... Ils ne te verront pas comme faible crois-moi. Si ça peut te rassurer tu es la fille la plus forte que je connaisse, ça ne m'étonnerait pas que tu aies cette image chez eux.

Nuru

_____

moi < nothmkh@gmail.com >

16:30 (il y a 5 heures)

Salut Nuru.
J'ai beau essayer de me dire que ça ne me concerne pas cette histoire, qu'elle l'a voulu, qu'elle doit assumer. Mais je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle... Tu as raison, c'est notre sœur, aussi insupportable soit-elle mais ça m'étonnerait qu'elle ait fait une erreur. On peut lui reprocher plein de choses mais elle n'est pas bête... à mon avis elle l'a voulu et on doit respecter son choix... Après que papa et maman veuillent lui couper les vivres ça se comprend...
Cette histoire me préoccupe énormément mine de rien (au point que j'en ai du mal à dormir, pire que d'habitude haha)... J'ai essayé d'en toucher mot à maman quand je l'ai appelée tout à l'heure, elle s'est énervée, je n'ai pas insisté... Ils se sentent blessés aussi. Je te rappelle leur ordre des choses : études PUIS mariage PUIS enfants, ils se soucient de nous. Sitembile a zappé deux étapes mais je la connais, elle est prête à assumer mais il faut accepter son choix. Je ne vais pas faire la leçon ni à l'un ni à l'autre, c'est pas mon rôle. Je suis la fille de papa et maman, j'ai pas de leçons à leur donner. Quant à Sitembile... quoi que je dise elle m'écoutera pas. Préoccupe-toi de tes études, rends papa et maman fiers toi aussi, ne t'encombre pas avec ça.
Tu me demandais si je comptais me confier quant à ça à des amis ou à mon petit-ami... Je ne pense pas... J'ai pas envie de les embêter avec ça. Puis ce sont des histoires de famille, ça ne concerne que moi. Ils n'ont pas à savoir.

Nothembi

_____

Nuru Mkhize < nurumrum@gmail.com >

16 oct. (hier)

Salut Sissie. J'espère que je ne te dérange pas. J'ai essayé de t'appeler... En vain. C'est urgent. Si tu pouvais me rappeler assez rapidement...
Je le dis là direct mais il faudra qu'on en parle au téléphone.
Il faut bien que quelqu'un te le dise, c'est à propos de Sitembile... ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue, on l'a seulement eue au téléphone jusque là...

Et hier elle s'est pointée à la maison après des mois sans l'avoir vue... Papa en la voyant est entré dans une colère noire... Et pour cause...

Elle est enceinte... à vingt ans (enfin vingt-et-un)... sans s'être mariée... Mais papa et maman semblaient être au courant depuis un moment... ça a rameuté tout le voisinage quand papa lui a crié dessus, lui qui est si calme d'habitude...
J'ai peur pour elle... Son copain a vraiment une mauvaise influence sur elle et là papa et maman se sentent déshonorés par elle... Je me demandais pourquoi ils semblaient quasiment absents quand je leur ai présenté mon petit ami coloured, ils voulaient juste s'assurer que c'était un gars bien, qu'il était juste et qu'il avait des valeurs... à la différence de celui de Sitembile... Je comprends à présent.

J'espère que tout va bien de ton côté... Rappelle moi vite.

Nuru

MessageSujet: Re: Bric à Brac | Nothembi Mkhize   Mer 26 Oct - 21:55

Invité

Nothembi Mkhize with Tomislav Kovačević
24 October at 6:18 PM at Wellington
Love, like rain, does not choose the grass on which it falls.

Like · Comment · Share ·
23 people like this.
Display the 10 comments
Writing a comment...

(Mots écrits plus tard, dans la soirée, l'écriture est un peu tremblante)

24/10
Tu es VRAIMENT une idiote Nothembi.
Tu as failli foutre en l'air ton couple. Bravo.

En vrai... Je m'inquiète beaucoup trop pour lui. Je le lui ai dit mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche de ce que je puisse dire. A quel point je m'inquiète pour lui.
La possibilité qu'il soit gravement blessé, pire, tué... ça ne semble pas l'affecter. J'ai fait une crise de stress lundi à cause de ça.
J'aurais aimé qu'il se préserve un peu, il m'avait promis qu'il ferait une pause et il est revenu, blessé.

Comment aurais-je dû réagir autrement ?

Que choisirait-il entre notre relation et les combats ?
J'ai l'impression que ça le rend fou ces combats, comme s'il s'agissait d'une drogue. J'ai vaguement étudié les substances de ce genre dans le cadre de mon cursus...
Je suis forcée d'être spectatrice.
Je me sens impuissante et je déteste ce sentiment. J'ai éclaté en larmes devant lui et il semblait rester de marbre.
Je me sens fautive.

Il dort à côté de moi pendant que j'écris ces mots... Moi je n'arrive pas à fermer l’œil.
MessageSujet: Re: Bric à Brac | Nothembi Mkhize   

Contenu sponsorisé

Bric à Brac | Nothembi Mkhize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1