Partagez | 

Le vieux calepin caché sous les lattes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le vieux calepin caché sous les lattes.    Dim 16 Oct - 22:46

Arts

Argent : 00

16 octobre 2016
Je dois aller au bout des choses.

Mamma,
Je veux rentrer, parfois. Souvent en fait. Mais que je sois ici où là-bas, ça change quoi ? La vie est toujours la même. Pabbi serait déçu, tu crois ? Je sais que toi tu le serais pas, mais lui il avait de l’espoir, l’espoir que ça changerait. Que la Nouvelle-Zélande lui amène un nouveau fils. Enfin, peut-être pas un nouveau, l’ancien ça serait déjà pas mal. Tu sais celui d’avant. Le seul que tu aies connu. Je suis désolé mamma.

J’ai lu des histoires d’orphelins, qui essaient de se dire que leurs parents seraient fiers d’eux si ils réussissaient tel ou tel truc. Mais c’est des conneries tout ça, hein ? Tu seras jamais fière de moi si je réussis ce cursus qui mène nulle part. Qu’est-ce que je vais faire moi, après ?

Si pabbi m’a encouragé à m’en aller, c’était pour que je m’ouvre au monde, que je me fasse des amis, que je mûrisse et peut-être, enfin, que je fasse mon deuil.
C’était une mauvaise idée mamma. Ici les gens ont l’air de savoir pourquoi ils se lèvent le matin. Moi je suis pas sûr de savoir. Ils ont des rêves et des envies. Mamma, pourquoi moi j’en ai pas ? Pardon, pas des comme ça. Ca m’arrive d’avoir envie de chips à 3 heures du matin et de devoir aller en chercher en catimini pour pas réveiller mon colocataire.

Car oui mamma, je dois partager ma chambre. Avec un garçon qui est tout le contraire de moi. Il est beau, il est gentil, il a l’air de savoir ce qu’il fait et il s’éclate sur un dating game qui fait des bruits bizarres. A choisir, je préférerais être lui que moi. Et toi mamma ?

Pabbi serait content, j’ai parlé à des gens, un peu, ça arrive. Y’a une fille, Tché, elle est gentille, un peu. Elle dit que je devrais m’habiller différemment, me coiffer aussi. Je sais pas ce que ça change, à part qu’on verrait ma raie des fesses si je m’asseyais avec le genre de pantalon qu’elle m’a fait essayer. Ca m’a rappelé que ma lopa est toujours sous mon lit dans la valise. Afi était bien plus grand et costaud que moi, du coup elle me va pas bien tu sais. Elle a dit que j’avais l’air d’un petit geek, Tché. Elle a raison, j’ai pas continué le patin et ça se voit.
Tu serais mécontente de savoir ça hein… Ca me manque, en vrai. Ca me calmait, de patiner, ça me faisait du bien. Mais c’est fini.

Mamma, j’ai pas l’impression d’être normal.
Les autres croient qu’il y a des fantômes dans le café du campus. C’est ridicule. Les fantômes ça n’existe pas. C’est des trucs qu’on racontait pour expliquer d’autres trucs bizarres. Une fois j’ai rêvé que je me noyais dans le café. Mais c’est pas des fantômes, non. La vie sur terre est pas marrante, pourquoi vouloir y rester comme fantôme, on peut même plus manger de cookies.
Mamma, quand je me suis noyé, j’étais content, c’est normal ?

J’ai envie de téléphoner à pabbi, mais j’ai du mal à savoir quand il sera debout, avec le décalage horaire. Et puis, ça l’inquiéterait de me savoir réveillé très tard. Il a d’autres chats à fouetter. Je veux la neige. C’est mieux que la mer. C’est pas la même qu’à la maison, tu sais, la mer qui a pris ton oncle. Tu m’avais raconté, le naufrage de la Sigurlina. Ta tombe est bien plus fleurie que la sienne. Enfin, était. J’y suis pas allé depuis que je suis ici.

Mamma, il faut que je revienne dans dix jours.
J’ai pas l’argent, comment je vais faire, ça serait la première fois. Je veux pas. Je sais que tu peux rien faire, mais j’aimerais bien juste un flocon, ça me donnerait l’impression stupide que tu m’en veux pas.

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux calepin caché sous les lattes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1