Partagez | 

Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie   Lun 31 Oct - 18:44

Gestion

Argent : 00

Old Time Rock&Roll

MILLER Jonah

Portrait Chinois

Si tu étais...
Un animal : Un raton-laveur
Une fleur : Une rose
Un élément : Le FEUUUU
Une saison : l’Automne
Une planète : Jupiter
Une pierre précieuse : Diamant (classique)
Une ville : Seattle
Une couleur : un joli bleu nuit
Un objet : un ballon de football américain
Un dessin animé : La Ligue des Justiciers
Une créature légendaire : Un Griffon
Un fruit : Des cramberries
Une odeur : Un feu de bois
Un bruit : Le jingle musical des matchs de baseball
Un plat : Une tourte
Un personnage historique : Abraham Lincoln
Descriptions

Je continuais ma découverte du campus et de cette nouvelle faculté. Je m’étais fait de nouveaux amis et l’un d’entre eux m’avait invité à une de leur petite fête sur une des plages de Wellington. Il m’avait promis feu de camps et guitare. Après avoir passé outre ma remarque du genre « plus cliché tu meurs » je me laissai séduit par l’invitation et lui dit que je les rejoindrais là-bas.
Ce soir-là, ils formaient un petit conclave de 6 personnes, touts semblaient se connaître depuis un moment et je me sentis rapidement de trop à peine je me présentai à eux, mais l’un d’entre eux réussit à me mettre à l’aise, je venais de rencontrer Jonah Miller. Un grand gaillard, le stéréotype du sportif, bien bâti, blond comme les blés, souriant. Il avait l’air de faire l’office du grand-frère dans le groupe. Son accent américain était plutôt prononcé, il n’articulait pas beaucoup et parlait assez vite mais toujours d’un air enjoué. J’ai eu l’impression que ce mec sortait d’une série des US, ça paraissait presque ridicule au début, je me disais qu’en plus toutes les filles du groupe devaient être à fond sur lui. En même temps avec sa gueule d’ange, avec sa mâchoire carrée, ses pommettes plutôt hautes, ses grands yeux bleus, ses cheveux ramenés sur le côté, sa petite barbe de trois jours qui le vieillissait un petit peu, la peau claire avec quelques grains de beautés ça et là, il avait tout. Tout ce que je n’avais pas moi… Mais je crois qu’en fait, il ne s’en rendait même pas compte. C’était juste « un petit gars de l’Oregon » - comme il se décrivait avec des goûts assez simples. Même dans son apparence, il n’avait pas l’air de faire énormément d’effort en soi pour se mettre en valeur. Vu le nombre d’activités sportives qu’il pratiquait, bon il n’avait pas besoin de passer à la salle ou de faire attention à ce qu’il mangeait. Sinon, niveau vestimentaire, à cette soirée-là, il ne portait qu’un t-shirt blanc, sa veste en cuir et un jean tout ce qu’il y a de plus basique. Il avait vraiment l’allure du petit rockeur du quartier avec sa guitare sèche à côté de lui. Même si je me disais que je ne m’entendrais pas beaucoup avec lui, parce qu’un mec comme lui ça devait crâner un max et draguer à tout va, bah … je m’étais bien trompé en fait. Il était juste drôle, un peu gamin sur les bords mais super cool. Quand on faisait attention, on se rendait compte qu’il ne se mettait pas du tout en avant, et qu’il était rarement à l’origine des sujets de conversations, il s’amusait avec les cordes de sa guitare et écoutait attentivement. Il répondait dès qu’on le sollicitait mais ne forçait jamais sa voix pour se faire entendre. Dès qu’il voulait parler, il attendait sagement puis s’exprimait avec sa voix grave qui portait et, son aura faisait que tout le monde l’écoutait sans le couper.
Il jouait beaucoup de Bob Seger sur sa « gratte » comme il disait, puis il s’est mis à faire des balades humoristiques qui parlaient de la société de consommation et des financiers, au début je ne savais pas si c’était de l’ironie ou pas, mais une des filles m’a assuré qu’il était en gestion et que les chiffres et l’argent ça le connaissait alors j’ai pu rire un peu plus sereinement. Voilà, Jonah c’était ce genre de gars, toujours dans l’autodérision, jamais réellement sérieux, un peu mystérieux du coup quand on y pense. Quoi que, s’il était en gestion, il devait plutôt être balaise en cours
Je le regardais jouer, il ne faisait que gratter sur ses cordes dans un ordre aléatoire et ça donnait une mélodie simple mais parfaite comme fond sonore pour cette petite soirée au coin du feu. Ses mains étaient plutôt abimées, et comme les enfants, elles étaient recouvertes de pansements, au moins un sur tous les doigts. Encore un signe qu’il ne devait pas faire attention à lui, ou faire trop de sport, au choix.

Histoire

La balle fusa en sa direction en fendant l’air avant de rencontrer sa batte dans un bruit sourd et de reprendre sa route dans le chemin totalement opposé, toujours plus vite. La casquette de son équipe de baseball locale bien encrée sur sa tête, Jonah se mit à courir aussi vite qu’il le pouvait entre les bases.

« Eh ! Tu veux devenir pro ? »
« Tu fais tout ce sport pour avoir une belle bourse d’étude avoue ? »
« C’est pour compenser un truc ? »
« Ca fait quoi d’avoir des parents séparés ? »
« Tu t’entends bien avec tes demi-sœurs ? »
« T’as pas l’impression d’en faire trop ? »

Eh bien, non bizarrement il n’avait jamais envisagé devenir joueur pro de quoi que ce soit. Oui il aimait se dépenser, faire beaucoup de sport et ce depuis sont plus jeune âge mais ça a toujours été un moyen de contenir une forme d’hyper activité et surtout de pallier son ennui, qui, disons le, arrive toujours très vite.
La bourse, okay, ça pouvait lui permettre d’avoir une bourse mais il n’en avait rien à faire de ça, il voulait faire des études qui lui plaisaient dans n’importe quelle université, il s’en fichait du prestige, il était comme ça, nonchalant quand on parlait de classement, d’élite, de meilleur de la classe.
Compenser un truc ? Ca voulait dire quoi ça ? Il compensait le fait qu’il n’était pas vraiment artiste dans l’âme et que s’il ne faisait pas de sport, il resterait devant son ordi à regarder des séries ? C’est quoi la réponse à cette question ?
Aaaah la question des parents séparés et de la famille recomposée. Jonah comprenait que ça puisse perturber des enfants, mais lui, il n’avait jamais vraiment vu ses parents être intimes. Et quand ils ont décidé de ses séparer, il était un peu trop jeune pour comprendre ce que ça signifiait, tant qu’il pouvait les voir l’un et l’autre tant mieux dans un sens. Les repas de familles se faisaient ensembles, vu que ses parents s’entendaient toujours bien, il avait un seul Noël, un seul Thanksgiving, jusqu’à ce que sa mère se remarie et son père trouve une nouvelle compagne, mais il n’avait jamais eu de problème familiaux de grande ampleur. Ca l’amusait de jouer les grands-frères pour Lisa et Naomi, les deux filles du nouveau mari de sa mère, Greg. Ca l’amusait de passer pour l’aîné d’une énorme famille, où certes, il y avait deux couples.
Son père resterait son héros et même quand il rentre de Wellington, il ne rate jamais une occasion d’aller voir un match de baseball avec lui ou de se boire une bière en discutant. Sa mère restera la femme en qui il aura toujours le plus confiance et il met un point d’honneur à l’appeler tous les vendredis soirs après son service.
Alors « ça ne fait rien de spécial d’avoir des parents séparés » et « Oui j’adore mes demi-sœurs ». Content ?

En faire trop ? Non pas forcément. Il ne fait jamais les choses à moitié, peut-être et partir à Wellington pour ses études fait surement partie des choix impulsifs de sa vie, mais il adore l’aventure et ce n’est pas en Oregon qu’on rencontre des gens de partout et qu’on vit des trucs fous. Alors Wellington. Ouais carrément.

Identité

Nationalité : Américaine (AMERIICAAAA)
Situation familiale : Parents séparés mais remariés/ en couple chacun de leur côté. Fils unique, a 2 demi-sœurs plus jeunes.
Lieu de naissance : Astoria dans l’Oregon
Date de naissance : 4 juillet
Faculte : Gestion
Cafe ou the (ou chocolat chaud) ? : Cafééééé
Objet fétiche : le gant de baseball cadeau de son père
Taille : 1m81
Situation scolaire (plutot bon eleve ou pas) : Plutôt bon élève, il est sérieux dans son travail mais se laisse quand même facilement submergé entre toutes ses activités.
Profession des parents : Mère : Infirmière
Père : Architecte dans un cabinet privé
Profession envisagee plus tard : Bosser dans le Managment du Sport ou lancer sa propre boîte de consulting toujours dans le milieu sportif. L’idée d’avoir sa boutique lui plait bien aussi.
Clubs (max 2) : Natation & Basket (sauf si le club de Basket ne peut point exister)
Partie du personnel ? : Nope

Derrière l'écran

Pseudo : Ela (Patate)
Ou tu as trouvé ce charmant forum ? Aaah la question.
Code du règlement : Je suis un kiwi
Un petit mot en plus ? : Patate bien évidemment

Dernière édition par Jonah Miller le Mar 1 Nov - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie   Mar 1 Nov - 12:25

Personnel
U  boj u boj
Don : Ouie absolue
Argent : 43
Bježite ljudi, bježite iz grada,
stiže ekipa pijana,
Bježite ljudi dok postoji nada, jer ovdije igra HRVATSKA,

Ok
Je pense que je l'aime deja

Merci Angie ❤️:

MessageSujet: Re: Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie   Mar 1 Nov - 20:57

Gestion

Argent : 00

Eheheheh 8D

Et c'est fini pour moééé ~ 
MessageSujet: Re: Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie   Mar 1 Nov - 22:23

Personnel
Heyheyhey
Alea jacta est

Validé

Enfin un gars du continent américain et en gestion en plus en plus d'avoir un fort joli minois ! Que demande le peuple ?
Rebienvenue à toi et félicitations pour ta fiche ! Tu es validé ! Tu peux à présent rp, poster ta fiche de relations tout ça tout ça !

Bienvenue parmi les requins !

Voir le profil de l'utilisateur http://thecoffeelab.forum-canada.com
MessageSujet: Re: Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie   

Contenu sponsorisé

Born in the USA ! - Jonah Miller aka le raton-laveur - finiiie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1